Transports BRAY

03 21 69 26 01 03 21 69 26*** montrer
Poste ouvert - 0

A propos de l'entreprise

Depuis 2018, Les Transports BRAY accueillent chaque année une quinzaine de jeunes qui souhaitent se former au métier de conducteur-trice routier.

En partenariat avec nos antennes locales de l’AFTRAL et du Pôle Emploi, nous organisons en premier lieu, une réunion d’information : cette présentation permet aux jeunes d’échanger directement avec un transporteur.

En second lieu, nous leur proposons d’effectuer un stage d’immersion pour ensuite passer des tests écrits selon la méthode « MRS » en partenariats avec Pôle Emploi.

Après toutes ces étapes, nous effectuons notre sélection : En effet, ce type d’évènement attire un grand nombre de candidats que nous ne pouvons accueillir dans leur totalité. A titre indicatif, nous dépassons systématiquement la centaine de candidats pour 10 recrutements in fine. Notre sélection se base sur la motivation, la personnalité et les résultats des candidats.

Ensuite, les candidats accèdent à leur formation pour viser leur titre professionnel de conducteur routier. Durant toute cette période, ils restent dans les mains de l’AFTRAL. L’organisme de formation nous informe en continu du comportement, des notes et des éventuelles absences des candidats que nous avons sélectionné.

Puis arrive la phase des stages. Ils sont notamment mis à contribution au sein des services logistique et mécanique.

Enfin, le diplôme en poche, nous intégrons nos nouvelles recrues : Elles bénéficient alors du même programme d’intégration qu’un conducteur expérimenté nouvellement recruté. Ce programme d’intégration se compose d’une formation théorique avec notre formateur interne (comment faire le plein, ou retrouver/déposer les documents de transports, les clefs des véhicules, que faire en cas de panne…etc.), d’une formation théorique avec notre responsable QHSE (gestes et posture, comportements à risque, démarche BBS…etc.), d’un accompagnement avec un de nos conducteurs pilote.

Vidéo